Espace Membre    Mot de passe perdu ? | Inscription
vous êtes ici : accueilvttÀ LA UNEl’actudernières nouvelles

Lyon vu par un 26''

photo : /_files/articles/photos/photo_207.jpg
légende photo : L'édition 2009 de la Lyon Free VTT aura été un franc succès, avec son organisation au top
vidéo :
légende vidéo :

le 22 Septembre 2009 08:28
Publié par
Dans : VTT

Avec plus de 10 000 participants, la 7ème édition de Lyon Free VTT, le raid VTT tout terrain et tout urbain, n’a pas dérogé à la règle : soleil, plaisir et foule des grands jours.

Dimanche 13 septembre, sous un soleil radieux, les participants découvrent les circuits de 50, 28 et 22 km, tracés au cœur des quartiers historiques de Lyon. Lyon Free VTT confirme son succès et son statut d’événement incontournable du VTT hexagonal.

Les participants ? 
Vététistes confirmés et public familial. Thomas Dietch, Champion de France VTT Marathon, était même venu découvrir la ville de Lyon en touriste sur le parcours « Découverte » de 28 km.

 
 
En savoir plus avec bike4all
Lyon Free VTT : les résultats

Parcours sportif - Formule enduro

Lyon Kid VTT


Pour télécharger votre diplôme de la Lyon Free VTT

 
 

Comme à chaque édition, le parcours « Sportif » de 50 Km enregistre le plus grand nombre de participants avec près de 4000 vététistes. Affichant 900m de dénivelé, des bosses sévères et des passages bien techniques, ce grand parcours a fait l’unanimité. Du parc de Gerland à celui de la Tête d’Or pour les plus connus, des pentes de Fourvière aux descentes d’escaliers interminables, de la plongée dans le parking souterrain Lyon Parc Auto des Célestins au vélodrome de la Tête d’or... Lyon Free VTT mérite toujours autant le détour.

Pour les compétiteurs dans l’âme, une formule enduro inédite était proposée cette année avec 7 spéciales chronométrées. 650 pilotes ont choisi cette version plus sportive de Lyon Free VTT.  La famille Garcin (Franck, Dany et Steven) grâce à sa bonne connaissance du terrain,  affirme sa supériorité toute catégorie.

Lyon Free VTT rend également au vélo, l’espace d’une journée, la place qu’il n’aurait jamais dû perdre en ville. Une telle organisation en milieu urbain reste particulièrement complexe et les moyens logistiques, d’encadrement et de sécurité furent considérables. Les parcours et les ravitaillements étaient tenus par le club organisateur Lyon VTT avec le soutien du CT Lyon et des Beaujolais Runners. Une action de tri sélectif des déchets a également été mise en place en partenariat avec le Grand Lyon et Eco Emballages.

Toutes les actus
Imprimer Favoris Transférer à un ami Abonnez-vous aux flux RSS Bike4all